Monétisation

L’affiliation pour site de rencontres : mode d’emploi

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez bénéficier d’une armée d’affiliés afin de constituer un nombre important de membres pour votre site de rencontres.

Depuis quelque temps, un nouveau type de sites de rencontres en ligne utilise les affiliés pour commercialiser leurs services.

Ces nouveaux sites Internet bénéficient via ce procédé d’une sélection naturelle pour développer leur base de membres sans investissement initial.

Les affiliés peuvent être recrutés via les membres actuels, mais aussi les followers sur Twitter, les fans sur Facebook, les abonnés sur YouTube, etc. En vous basant sur une source de partenaires potentiels connaissant déjà votre activité, vous évitez de dépenser une fortune en publicité.

Avant de vous lancer, assurez-vous que vous avez suffisamment d’outils promotionnels pour vos affiliés (eBooks, newsletters, etc). Ensuite pour les motiver, mettez en place un système de récompenses sous la forme de primes ou de fonctionnalités offertes pour les membres.

Pour augmenter le passage en « Premium » de vos membres actuels, vous pouvez également utiliser le principe de l’affiliation. En proposant des avantages aux membres « Premium » existants, vous les incitez à en vanter l’utilité. Ces incitations ont amené d’excellents résultats sur différents sites de rencontres.

Une autre méthode efficace pour booster encore plus vos affiliés consiste à les inviter dans une soirée de détente avec boissons offertes. Ces derniers peuvent même être accompagnés. Ainsi sur place, un collaborateur sondera les personnes pour inscrire celles qui ne sont pas encore membre gratuit.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses techniques pour développer votre visibilité grâce à l’affiliation. En récompensant ceux qui passent à l’action, vos obtiendrez à coup sûr des résultats.

A lire en plus

Partager cet article

    2 commentaires sur “L’affiliation pour site de rencontres : mode d’emploi”

    1. Le 5 mars 2013 à 14 h 33 min par Lisa #

      Bonne continuation pour le blog qui est très instructif.

      • Le 10 mars 2013 à 12 h 01 min par Patrick Grobéty #

        Merci pour le commentaire.

        A bientôt sur ce blog !