C’est la fièvre des réducteurs d’URL !
Oui en effet, c’est la folie des raccourcisseurs d’adresse, il en éxiste déjà des centaines, dont certains plutôt bons et très connus comme IS.GD oubit.ly, mais tout le monde veut lancer le sien, même moi je n’ai pas pu résister(!!) avec mon Twit.fr (pour les fans de twitters), mais l’aventure aura malheureusement été de courte durée.
Et voila que Google s’y met aussi (mince alors encore un concurrent de plus dans le domaine!). Pour le moment le réducteur d’adresses web de Google qui se trouve à cette adresse : goo.gl ne servirait qu’a réduire les adresses des services internes à google. Il n’est pas encore ouvert mais ça ne saurait tarder.
Je profite de cet article pour critiquer les webmasters qui lancent leur services de réductions d’adresse avec des adresses du genre :
- ma-toute-petite-adresse.com
- reduction-des-url.com
- ou bien encore raccourcissez-vos-adresses.com
Ceux la n’ont manifestement pas bien compris l’intérêt d’un service de réduction d’adresses. Hé oui , dans « réduction » il y a…ben « réduction » ce qui veut dire « rendre plus court » hors avec de tels noms de domaine je ne vois pas bien ce qu’on gagne ? Je pourrais même ajouter à la liste tinyurl.com qui selon moi est un nom de domaine encore trop long pour faire tourner ce genre de services. l’idéal ce sont les noms de domaine 2 ou 3 caractères maximum.