SDFSDFSDFSDFD ou …Ce qu’on tape quand on ne sait pas quoi taper.

Ce matin je testais un script PHP qui devait me dire si oui ou non un nom de domaine en .com était disponible. Ce script PHP que j’avais programmé moi même ne fonctionnait pas bien car peu importe le domaine que j’entrais le script me retournait toujours le même résultat : « Nom de domaine déja enregistré! ».  Après un petit moment de prise de tête j’étais finalement parvenu à trouver mon erreur et à la corriger dans mon code source. Cette fois le script devait marcher. Je me précipitai donc pour le tester.

Trop pressé pour réfléchir à un nom de domaine que je pourrais taper, j’ai laissé mes doigts tomber sur mon claver, d’une manière que j’aurais qualifiée de hasardeuse avant cette article. Mon champ de recherche s’est remplit des caractères suivants « sdfsdf » je valide ensuite ma recherche,  mais une fois de plus mon script me retourne ce résultat « Ce nom de domaine est déjà enregistré ». Ce n’est pas grave ! Mon script est censé fonctionner maintenant je l’ai corrigé ! Il doit marcher ! Après tout le nom de domaine sdfsdf.com est en effet peut être déjà enregistré, par un groupe de SDF peut être ? sdfsdfsdfsdf sdf?Avec la même hâte, et le même manque d’inspiration pour essayer de trouver un nom de domaine je laisse à nouveau choir mes trois doigts de ma main gauche sur mon clavier et pour ajouter à mon champ de recherche 3 nouvelles lettres, ce qui donne : « SDFSDFSDF ». Je valide et…Misère de misère, une fois de plus mon script persiste à me dire que ce nom de domaine est déjà enregistré.

Mais qui donc peut enregistrer une telle daube ?  Peu importe je suis très têtu et je vais continuer je vais rajouter un fois de plus ces trois lettres, je ne veux pas croire que mon script ne fonctionne pas.
Je retente une troisième fois  en ajoutant un « sdf » de plus  et en espérant que mon script me retournera que ce nom ne serait pas enregistré et que donc il serait disponible
« SDFSDFSDFSDF »  je clique sur le bouton « ok » et… « SDFSDFSDFSDF.COM est déjà enregistré ».
C’est pas possible ! Cette fois je décide de vérifier par moi-même si ce nom de domaine est vraiment enregistré. Je tape alors l’adresse www.sdfsdfsdfsdf.com  et effectivement je tombe sur une page parking. Mais quel être perturbé peu vouloir enregistrer une telle chose ?
Ce qui me rassure c’est que mon script ne bug peut être pas.  Je pourrais essayer de taper quelque chose comme « zefhqozhfdfiorijzsxnueifzeu4844zs» pour tester mon script mais au point ou j’en suis-je me dit que ça pourrait être amusant de continuer mon teste avec les « SDF ».
Je persévère donc en tapant cette fois « sdfsdfsdfsdfsdfsdf.com », comme vous l’avez deviné et comme mon script l’a affiché « ce nom de domaine est déjà enregistré ». La aussi je vérifie et je tombe sur une page non développée.
Ce qui m’amène à un nouvel essai avec cette fois « SDFSDFSDFSDFSDFSDFSDF.com » , je valide et ..Euréka ! mon script me retourne bien le résultat « SDFSDFSDFSDFSDFSDFSDF.com est libre ». Youpi mon script fonctionne. Mais la n’était pas l’objet de cet article. Non, bien sur vous avez bien compris que c’était beaucoup plus intéressant  et profond que cette banale histoire de sdf et de script PHP.
Imaginez que des gens ont payés pour enregistrer ces noms ? Que leur est t’il passé par la tête au moment ou ils ont volontairement fais le choix de se délester de quelques dollars  pour acheter un « sdfdsfsdfsdf.com ou un sdfsdfsdfsdfsdf.com ». Imaginez aussi la difficulté de trouver un nom ayant un minimum de valeur avant de vous lancer dans le domaining.