Roue de liens avancée pour augmenter son trafic

Construire une « roue de liens » pour augmenter son trafic

La construction d’une « roue de liens » est une méthode qui peut aider à considérablement le positionnement de son site, moyennant un peu de temps.

Mais tout d’abord qu’est ce qu’une roue de liens ?

Construire une roue de liens c’est essayer de placer des articles sur des sites indépendants contenant un (ou plusieurs) liens vers le site que vous voulez référencer.  Dis comme ça, ça ressemble à un des principes de base du référencement qui consiste à obtenir un maximum de backlinks. Sauf que sur chaque fois que vous allez poster votre article vous allez aussi inclure un lien vers l’article suivant qui se trouve sur le prochain site de la roue. Vous me suivez ? Ce schéma devrait vous aider à comprendre.

Roue de liens avancée pour augmenter son trafic

Vous pouvez construire votre roue de liens en suivant ces 6 étapes

1) Chercher des mots clé adaptés à votre site cible.
C’est la base du travail de référencement, vous devez étudier le domaine de votre site et trouver des mots clés en rapport avec votre activité. Essayez de cibler un maximum ces mots, il ne faut pas être trop général.ces mots clé devront apparaitre dans les articles que vous posterez sur les différents sites de la roue.

2) Rédiger des articles.
Il va vous falloir une poignée d’articles pour commencer à construire votre roue de liens. Vous pourriez commencer par cinq ou six articles. Ces articles doivent évidemment être en rapports avec votre site cible mais aussi être différents les uns des autres.

3) Chassez les sites web2.0
Ce sont les sites sur lesquels vous allez poster vos articles. Evidemment ces sites doivent être des sites de références ayant un fort PageRank et une certaines « autorité » sur le web. Il peut s’agir de plateformes de blogging ou bien de répertoire de communiqués de presse. Bref des gros sites près à accueillir vos articles.

4) Construisez votre roue de liens
Placez vos articles sur les différents sites qui vont constituer votre roue de liens. N’oubliez pas que chaque site doit pointer sur votre site cible (le site que vous référencez) mais aussi sur le prochain article de la roue.

5) Et enfin…
Pour terminer vous pouvez choisir de fermer votre roue en ajoutant un lien vers l’article qui se trouve sur le premier site web 2.0 de votre liste ou bien vous pouvez la laisser ouverte en terminant par plusieurs liens sur votre site cible. Vous pouvez aussi agrandir votre roue plus tard.

Grace à cette technique de « la roue de liens » vous allez rapidement vous rendre compte d’une augmentation du positionnement de votre site cible dans les moteurs de recherche.