Lancement de Google Penguin version 3.0

Jeudi 23 Octobre 2014
Selon plusieurs témoignages outre-atlantique, la derniere mise à jour de l’algorithme de referencement Google Penguin ne se fera pas sur une courte durée ou en one shot comme ce fut souvent le cas ces dernières années. La mise à jour devrai s’étaler sur plusieurs semaines et fait important, devrait-être renouvelée plusieurs fois par an.

Last but not least, il apparaîtrait selon les premiers tests que les pénalités sont transmise via les redirections 301. Donc premier conseil: faite pointer vos liens pourris ou sanctionnés dans le vide plutôt que sur une page d’un site qui vous tiens à cœur (ou black-hat seo ?). Il apparaîtrait aussi que cette mise à jour prend en compte de manier plus effective les liens désavoués par vos soins via l’interface Google mise à la disposition des webmaster. Un grand ménage s’impose si vous pensez être sanctionné depuis le 17/18 Octobre 2014. Et vous, qu’avez vous remarqué sur vos positionnements ou sur les cause d’un changement de classement sur Google ?

Samedi 18 Octobre 2014
Voila ça y’est : d’après nos premières vérifications via Google Analytics concernant le trafic de nos sites internet, et via les outils de positionnement de nos sites internet, nous pouvons affirmer que Google viens de lancer de manière effective son dernier algorithme Google Penguin (version 3.0).

Beaucoup de bonnes surprises, une ou deux moins bonnes, mais dans l’ensemble, une question subsiste. Est-ce un début en forme de test du nouvel algorithme ? Est-ce que la mise en place de ce dernier est de nature à prendre du temps, faisant croire à des zig-zag temporaires ? Quels sont les nouveaux critère qui sont pris en compte ? Les anciens qui sont plutôt délaissées ou renforcés ?

Donnez nous votre avis.

1 réponse
  1. Cocota
    Cocota dit :

    Effectivement depuis hier déjà, grosse baisse sur mon site, passé d’environ 1000 visiteurs/jour à presque plus rien, à peine 100 visiteurs hier, aujourd’hui idem… Déclassement des plus grosses requêtes passées de la 1ère page à plus rien pour certaines pages et d’autres sont descendues entre là 3ème et 5ème page donc plus de trafic…

Les commentaires sont fermés.