Des nouvelles du web 2.0

Hey ! Je suis de retour ! un petit article inauguratif (encore un…) sur des super bonnes idées que j’ai eu. Mais bon, encore une fois, le temps me manque… J’espère être plus présent sur ce blog dans les prochains jours, mon emploi du temps se dégageant peu à peu. Donc voilà, essayer de vous en dire plus sur le web, comme toujours, vous donner les bons petits trucs à la mode, vous faire part de ce qui sort, ce qui ne sort pas, bref encore une fois à votre service pour tout et n’importe quoi. Shantee, quoi !

Le web 2.0 : kécékssa ?

Il est très étonnant, en prenant un peu de recul, de voir la diversité des métiers qui se sont formés suite à l’émergence d’internet. Car avec cette nouvelle technologie s’est développée un véritable monde parallèle, entièrement virtuel, dans lequel il est possible de passer ses journées, d’en vivre (et même de bien vivre)…
L’étonnant est quand on parle avec des personnes n’ayant pas vécu la transition fulgurante d’internet : ce monde là leur paraît plus que nébuleux, plus qu’improbable, entre le fantastique et le décrépissant. Inconscient des possibilités existantes, Internet est pour eux une sorte de labyrinthe confus assez dangereux finalement car en prise avec l’Inconnu.

J’ai donc décidé de mettre en lien quelques articles pour eux : des articles simples pour répondre à cette question simple, « Mon Dieu ! c’est quoi tout ça ? »
Alors dans l’ordre, je vais (essayer de) traiter :

  • Les métiers du web : du développeur au Community Manager, en passant par le juriste Internet
  • L’économie virtuelle, ou comment se faire de l’argent sur le web
  • Le Référencement, ou comment se faire voir sur le net (j’ai déjà un peu commencé)
  • Les différents termes techniques, ou « c’est quoi ce charabia qui veut rien dire ? »
  • Les différents outils à portée
  • Les grandes entreprises du Web : panorama à la gloire de ces géants
  • Les cas d’école,
  • Toute une liste de ce qu’il faut faire… ou pas.

Et je crois que ce sera un peu tout…
Bien sûr, si vous voulez savoir un truc de précis, demandez ! et j’y répondrai au plus vite.
L’idée c’est que ce ne sera pas suivi avec rigueur : en gros, cela se fera selon mon humeur et le calendrier du moment. C’est ça, l’avantage du blog : j’fais c’que j’veux ! (na)

Et sinon, je me remets tout doucement à designer des bôs templates Joomla rien que pour vous ! Je m’amuse comme un p’tit fous, vous me direz si ça vous plaît… :-p