Astuces pour connecter Facebook à Wordpress

Astuces : Connecter Facebook à WordPress facilement

Cela ne vous a pas échappé, les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels dans une stratégie de référencement efficace. Facebook est une source de trafic puissante, un portail qui peut vous apporter une excellente viralité, et booster votre audience, ainsi que votre ROI. Comment profiter au mieux de la puissance de Facebook sur votre blog WordPress ? Voici nos conseils.

Ajoutez un bouton de partage / like Facebook sur votre blog

Première étape, il faut ajouter un bouton de partage et de like Facebook directement sur votre blog WordPress. Pour cela, plusieurs solutions :

  • Vous insérez manuellement le bouton j’aime, en récupérant un petit bout de code, à insérer dans votre html. Pour cela, rendez-vous sur le site Facebook for Developers. Il vous faut un minimum de connaissances techniques ;
  • Vous pouvez insérer automatiquement le bouton de j’aime et de partage grâce à un plugin WordPress. Il existe beaucoup de plugins qui font cela, et vous permettent de personnaliser la position et l’aspect du bouton Facebook. Nous vous recommandons « Digg Digg » ou « WP Socializer ».

Postez automatiquement sur Facebook

Ecrire des articles sur son blog WordPress, cela est déjà assez long… Si en plus, il faut ensuite faire le tour des réseaux sociaux dont Facebook pour relayer l’article… cela commence à devenir compliqué de tout bien faire. Heureusement, il existe des solutions pour faire gagner du temps. Vous pouvez ajouter à votre blog le plugin officiel Facebook. Vous devez simplement associer votre profil et vos pages / groupes avec le blog WordPress. Ensuite, directement dans l’interface du blog, vous pouvez planifier les statuts. Un autre plugin mérite le coup d’œil, si vous cherchez une solution plus complète, qui intègre Facebook et d’autres réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn et Google + par exemple). Ce plugin se nomme PublicizeNextGEN Facebook se révèle lui aussi très précis, et vous permet de planifier vos statuts dans les moindres détails, notamment en gérant les aperçus, les tailles d’images, etc.

Poster vos articles WordPress manuellement sur Facebook peut vous prendre une grande partie de votre temps, mais avec l’utilisation d’un plugin, vous pouvez automatiser cette tâche. Vous pouvez même choisir le meilleur moment de la semaine ou de la journée pour avoir les meilleures retombées. Quelle est votre méthode favorite? Avez-vous une astuce, un plugin qui permet de connecter WordPress à Facebook dont vous ne pouvez plus vous passer ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire.