Choisir le Template de son site internet, du nouveau ?
Vous l’aurez deviné au travers du titre, oui il y a du nouveau. Et c’est même pas mal.
Après pas mal de posts sur Wix ou WordPress, et même Joomla, nous voici face a une site incroyablement riche en Templates pour presque tous les types de sites internet. De la conception manuelle d’un site en Php, ou même pire, en HTML (joke), au choix d’un Template pour créer un site internet tournant sous Joomla, WordPress ou même Shopify, un site que l’on connait depuis longtemps a fait une peau neuve plutôt salvatrice.
Qui n’est pas passé par le site Template Monster en étant plus jeune codeur ? Pour être honnête, je l’avais complètement abandonné au profit de sites plus ciblés sur WordPress comme Theme Forest. Mais ce dernier devra faire face a un sérieux concurrent en la personne de Template Monster.
Oui, presque tout a été amélioré et repensé chez Template Monster pour améliorer l’expérience utilisateur. Par exemple pour choisir un template Joomla, l’utilisateur aura le choix de plus de 1200 templates différents, chacun répertorié selon sa catégorie (mode, médical, e-commerce etc.), ses caractéristiques (types d’animation, de fonctionnalité ou de morceaux de codes spécifiquement utilisé pour ce template), ses couleurs les plus utilisées, la date de dernière mise a jour, son style, et surtout le plus important, sa compatibilité avec les differences version de Joomla.
On a choisit Joomla mais on auraitp u choisir WordPress, Drupal, WooCommerce, Shopify, PrestaShop, Magento, OpenCart, MotoCMS, BigCommerce, VirtueMart, ZenCart, X-Cart… tout est sur Template Monster.
En surfant sur Template Monster je me suis souvenu de mes belles premières années de codeur de site internet, sauf que la, je suis agréablement surpris par la richesse des contenus disponibles.
Avant de commencer a créer un site internet, et quel que soit votre plateforme favorite, faites un tour sur Template Monster afin de vous mettre a jour et surtout donner le choix a votre client final. Car il y en a du choix.